Le monde de l’assurance, qui est plus de l’assurance auto est sans pitié pour vos finances et il est difficile de faire des économies. Mais pas impossible.

Mesures de précaution

La prudence est mère de sureté, cet adage s’adapte parfaitement à l’assurance auto. En adoptant une conduite prudente, vous vous prémunissez des dommages que vous pouvez occasionner à votre véhicule. Cependant, vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu, mais vous pouvez tout de même adopter de bonnes pratiques pour économiser. Vous pouvez réduire votre franchise en augmentant le montant que vous pouvez assurer. Ainsi, vous diminuerez le montant de votre prime à payer.

Si votre auto est déjà usagée, vous pouvez renoncer à la garantie collision. Si, en revanche, vous avez une voiture neuve, vous pouvez installer un système de dissuasion du vol reconnu et agrée dans votre véhicule. De la même manière, soyez malin et proactif avec votre courtier assurance : cumulez votre assurance auto en ligne et votre assurance habitation. Il est aussi logique de proposer l’ensemble de vos véhicules à la même compagnie d’assurance afin de bénéficier de rabais ou de négocier un tarif préférentiel.

Lors de l’achat de votre auto, vous pouvez aussi adopter de bonnes pratiques, à savoir installer un dispositif anti vol accrédité ou choisir une voiture pour laquelle les taux d’assurance sont moins élevés, et consulter la publication du BAC à cet égard.


Les bonnes pratiques à adopter

Une fois ces précautions prises, il est judicieux de mettre en valeur votre bonne foi de conducteur prudent et monter ainsi un dossier prouvant la qualité de votre conduite et votre absence de toute contravention. Demandez donc à votre assureur d’exclure de votre police les conducteurs à risques élevés Moneygram online afin de ne pas être pénalisé financièrement.

Réduire l’utilisation de son véhicule est également un moyen sur de faire baisser le montant de son assurance : rendez vous au travail en transports en commun et cumulez vos trajets autant que possible.

Enfin, votre assureur doit avoir le bon NIV, soit le bon numéro d’identification de votre voiture qui renseigne notamment sur le modèle que vous conduisez. Il s’agit que vous évitiez de payer la prime d’une voiture plus couteuse que la votre.

Vous l’aurez compris, économiser sur son assurance auto en ligne implique de se renseigner, de comparer, de faire jouer la concurrence mais aussi d’être malin et poser les bonnes questions ! Utilisez à bon escient les formulaires de contact et faites des économies !